Meule Bleue

Publié le par florend

Meule Bleue

il y une bonne trentaine d’année, mon père avait ramené à la maison un modèle similaire à celle-ci mais poussiéreuse et rincée, elle partait à la benne. On avait enlevé le moteur et allégé la bête au maximum, pour en faire un vélo de cross… avec suspensions (!)… un couvercle de pot de Benco jaune à la place de phare, un numéro 06 collé dessus (un «90» à l’envers en fait) et une peinture noire du plus bel effet …cellulite...

Que des bons souvenirs dans les chemins de terre derrière la maison devenus lotissement… Par contre on était loin du BMX d’Elliot (le petit héros du film E.T.), c’était lourd comme un cheval mort et le pédalier de tout petit diamètre prévu uniquement à la base pour démarrer la Mobylette était … évidemment épuisant.

J’ai croisé ce dimanche matin un étudiant passionné, qui lui roule actuellement en Mobylette et qui m’a confié préparer une balade aux beaux jours de 50kms avec des moins de 50cm3 de plus de 50ans. J'espère avoir bientôt des précisions pour vous en faire part sur elcamino137.

La vieille Bleue a ses adeptes, notamment en Vendée, la preuve en images sur le lien suivant (15000 visiteurs en 2015 !)

Publié dans 2 roues ...

Commenter cet article

Julien 02/01/2017 05:50

Mon grand frère possédait également une moto comme celui-là. D’ailleurs, il l’a récemment vendu sur ce site d’annonces : http://www.paruvendu.fr/voiture-occasion/ , car il ne l’utilisait plus. L’acheteur l’a retapé et la moto est comme neuve. J’ai même envie de la racheter désormais. Mdr ! Si je pouvais m’offrir un musée de véhicules anciens, je le ferais sans hésiter.