vedette (2)

Publié le par florend

D'abord l'envie de prendre en photo un joli voilier croisé sur le chemin de la route des écoliers, qui me rappelle que l'on vit dans une très belle ville (qui dans un rayon d'action de 50kms est à moitié remplie d'eau...). Les multiples travaux partout dans la cité, et je reste poli, limitant l'accès en voiture, invitent donc à reprendre le vélo, et à passer par le port qui me rappelle que l'on vit dans une très belle ville et ce paragraphe est bien un copier-coller du message d'hier mardi...

Donc, sur les quais où les voitures ne sont pas autorisées, que je sache, sauf celles du personnel des chantiers navals voisins, je découvre cette chouette 2cv Camionnette. Je fais le tour, je cherche le bon angle et prends 2 ou 3 clichés.

A l'heure de mettre en ligne ces photos, j'ai bien l'impression que la femme qui pointe son nez est la célèbre navigatrice Isabelle Autissier, première femme à faire le tour, non pas de la petite Citroën, mais le Tour du Monde en solitaire (139 jours et 4 heures), Chevalier (de l'Ordre du Mérite), Officier (de la Légion d'honneur), Présidente (du WWF France),chroniqueuse (sur France Inter), écrivaine, prof...etc etc.. Une vedette qui préfère la grande bleue au tapis rouge... Cool.

(La Rochelle (17) - avril 2017)

Publié dans Citroën & co, art & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article