cékoidonc ?

Publié le par florend

cékoidonc ?

Petite question du début de semaine : C’est quoi donc comme woiture ?

(Reims (51) mars 2014)

Balai

Publié le par florend

Balai

cette année-là c’était Une Goëlette Renault …

(source photo internet : cyclingmodel)

cadre dynamique …

Publié le par florend

cadre dynamique …

Nouvelle édition ce week-end, la quatrième, de l’ « Anjou Vélo Vintage » … 150km…il va falloir du matos et de l’accessoire d’époque pour boucler le tour avant la voiture balai qui sera j’espère un bon Chenard et Walcker ou une belle Goëlette Renault….

mk9

Publié le par florend

mk9

Je ne sais pas si cette rarissime Lotus Mk9 de 1955 croisée il y a une dizaine de jours sera au Grand-Prix de Bressuire ce dimanche prochain sachant qu’elle arrive du …Japon… mais si je rentre suffisamment tôt de la capitale alors je retrouverai un escabeau pour refaire la photo avec notre 404 sous cet angle que j’aime bien…

( La Rochelle (17) – juin 2014)

Marchal …ombre

Publié le par florend

Marchal …ombre

… Une envie de changer d’itinéraire ce soir en scooter, sur la route du retour du travail, récompensée par une belle rencontre sous le soleil : une petite Simca d’origine, dans son jus avec le petit compte-tours rajouté et le Nautocollant Marchal Kivabien… On ne touche plus à rien elle est parfaite…

(Près de La Rochelle (17) juin 2014)

Impact…

Publié le par florend

Impact…

Analysons le document trouvé sur le net, parce que l’on va dire que l’on a rien d’autre à faire … L’immatriculation de la Fiat 500 et le décor laissent peu de place au doute, on est aux Etats Unis. Vitre ovale pour la Cox (donc après 1953) et clignotants obus qui remplacent les flèches (donc à partir de 1955) et pare-chocs tubulaires (donc à partir de 1956) …On doit être en 1957 ou 58 … la grande époque des voitures Américaines grandes comme des péniches. La petitesse et la maniabilité de ces 2 Européennes, des micro-cars pour les ricains, n’ont pas empêché l’accrochage. La bonne nouvelle… c’est que les moteurs n’ont rien.

Spéciale dédicace à Bruno : inutile de rejouer cette scène devant chez toi.

Bon dimanche à l’ombre. Florent

le Bachot du Poilus…

Publié le par florend

le Bachot du Poilus…

la première guerre mondiale a débuté il y a juste un siècle, c’était donc le thème de l’expo de cette année à Reims en mars dernier. Comme on est en période d’examens je vous invite à répondre aux 7 questions du lien suivant … attention aux rattrapages. (merci DjG pou ce lien)

autoradio

Publié le par florend

autoradio

Je ne chante que sous la douche et dans ma 404 qui n’a pas d’autoradio (contrairement à David dans son ID19 de 1969 avec laquelle on a fait la Route Napoléon en 2012) … alors messieurs vous allez attendre sur le parking…

1 2 3 > >>