Flaque

Publié le par florend

Flaque

Beau museau cette Chevrolet … elcamino (Traversée de Bordeaux (33) – Janvier 2015)

AC307 Jaune Panama (19)

Publié le par florend

 AC307 Jaune Panama (19)

Les premières générations de 2cv étaient toutes grises juste après la seconde guerre mondiale, puis est arrivé timidement le Bleu Glacier AC (pour André Citroën) 606 en 1959, en 1960 le Vert Embrun AC511 et le fameux Jaune Panama AC307. C’est une teinte qui lui va plutôt bien…

(Quelque part en Aveyron – Août 2014 / pour être honnête je voulais mettre le lien GoogleMap comme je le fais parfois pour vous montrer cette belle petite commune et retrouver l’angle de prise de vue de cette photo… mais cette 2cv était justement au même endroit lors du passage de la Googlemobile, dans son garage, aux portes bien ouvertes… Pour la tranquillité de l’heureux propriétaire, je vais donc m’abstenir...)

2cv Cartoon 2…

Publié le par florend

2cv Cartoon 2…

Le 25 décembre dernier sur elcamino137 je proposais à ceux qui roulent en 2cv et fidèles de ce blog, de m’envoyer une photo de leur voiture, pour qu’elles apparaissent sur la prochaine affiche de Dabel (www.dabelprod.com) en mode Cartoon. C’est aujourd’hui au tour de … « Tonton » Stéphane...

Les boules …

Publié le par florend

Les boules …

Et bien il faut se rendre à l’évidence, c’est du grand n’importe quoi cette « Quarantième Cérémonie des Césars » vendredi soir. On s’attendait TOUS à une nomination de l’Estafette de Guillaume dans la catégorie « Meilleure participation d’une Estafette sur le bitume » et là … rien, nada, que dalle …

Pourtant, elle avait fière allure dans le Téléfilm de mardi dernier sur France 2 : «La Boule Noire», adaptation du livre de Simenon tournée du côté de Rochefort sur mer l’an passé. Certes, on ne l’a voit qu’une fois, au fond de la Place de l’église, et ça dure une seconde et demie (comme pour le cabriolet 304 de Serge, la 104 d’Alain, la R16 de Patrick, etc… ).

Ceci dit la concurrence était là et c’est l’Estafette de Boule et Bill qui remporte le trophée dans cette catégorie si convoitée. Pendant le vote quelqu’un a dû mettre une ...boule noire.

Pour vous faire une idée, il reste le Replay et la bande annonce.

Les boules...

Collation

Publié le par florend

Collation

alalalalalalalalalaaaaaa on va laisser le Champagne dans le réfrigérateur une année de plus et on fait le point demain pour ne pas gâcher cette belle journée du dimanche… En attendant , juste une petite bière pour noyer le chagrin. Bon dimanche à tous et à lundi ...

Florent

Bucheron

Publié le par florend

Bucheron

Pour avoir l’âge de l’immobilisation de la 204, il suffit de compter les anneaux de croissance des arbres qui ont poussé depuis... (Quelque part dans le Pays Basque – mai 2010)

911T

Publié le par florend

911T

Signe extérieur de richesse dans un quartier chic de la capitale, la grande classe…

(Paris (75) – Décembre 2014)

La permanente n’est pas éternelle … (18)

Publié le par florend

La permanente n’est pas éternelle … (18)

J’adore ce titre, qui n’est pas de moi, je l’ai lu dernièrement sur un blog qui est dans le même esprit qu’elcamino137, mais lequel ??... Bravo au passage au menuisier pour ce lettrage en relief Kivabien (Quelque part en sur le bord de la RN88 – Août 2014)

2cv Cartoon 1…

Publié le par florend

2cv Cartoon 1…

Le 25 décembre dernier sur elcamino137 je proposais à ceux qui roulent en 2cv de m’envoyer une photo de leur voiture, pour qu’elles apparaissent sur la prochaine affiche de Dabel (www.dabelprod.com) en mode Cartoon.

On est à 4 mois du grand Rassemblement des 2cv Club de France, cette année à La Rochelle, j’ai donc choisi 4 photos parmi celles reçues. On commence par celle de « Tonton » Pascal, une Dolly que je suppose être de 1986.

C6zo

Publié le par florend

C6zo

Découpée non pas aux ciseaux mais tout comme, cette Citroën C6G de 1931 permet de voir la structure de sa caisse tout acier, la disposition du moteur très basse et la présence de la transmission qui rehausse le plancher et la caisse. Bluffant.

Ce genre de réalisation s’est un peu généralisé chez les constructeurs au rythme des Salons de l’Automobile du monde entier, mais Citroën a été sûrement un des premiers à agir de la sorte. Une très grande affiche pédagogique avait été diffusée à l’époque (c’est ce que l’on voit derrière la sculpture de JP dans mon avant dernier message sur elcamino137). Cette fabuleuse C6 est visible au CNAM à Paris, où le département « Transport » du musée mérite le détour. (Paris (75) – Décembre 2014)

1 2 3 > >>