Mercury

Publié le par florend

Mercury

Je pense que c’est un Coupé Mercury Monterey, celui avec la lunette arrière coulissante… La grande classe, à la sauce Kustom…(Dream Fish Rockabily Festival, 7ème edition - Allassac (19) mai 2016)

Lockheed

Publié le par florend

Lockheed

Perso, je me suis laissé tenter par ce bidon qui comme sa police a beaucoup de caractère...

Stand de "Surgères Vintage" au salon Dandy Bigoudi & boutique à Surgères (17) dans l'ancienne gendarmerie...( La Rochelle (17) mai 2016)

Cirage de pompes ?

Publié le par florend

Cirage de pompes ?

Je reviens sur le Salon Vintage « Dandy Bigoudi » du début du mois de mai. Belle initiative dans un lieu super, l’Encan, l’ancien marché au poisson, à 2 pas des Tours de La Rochelle. Je suppose que la location d’un tel lieu explique le tarif d’entrée qui ne me semble pas adapter à un tel espace …de vente. Quelques véritables brocanteurs avec des produits d’époque face à des marchands de répliques Vintage Made in China, des artistes, des créateurs, des marchands de nostalgie surfant sur la vague, des food-trucks et de la musique d’époque en mp4… bref il y en avait pour tous les goûts… on en reparle toute cette semaine sur "elcamino137"...

Banquettes

Publié le par florend

Banquettes

Cet hiver je cherchais une porte arrière pour notre prochaine 404. J’active le réseau et par ricochet j’apprends qu’un gars du coin en a peut-être car il est en train de construire une banquette de salon avec une … 404. Finalement on me précise que la base est un break, les portes étant différentes, je laisse tomber.

Début mai, grand salon « Vintage » à La Rochelle et là … la fameuse banquette revient comme un boomerang…

(Salon Vintage : Dandy Bigoudi – La Rochelle / mai 2016)

Robes & Costumes

Publié le par florend

Robes & Costumes

Cette petite photo anodine résume bien l’après-midi de samedi dernier à Allassac (19) . Sur la place du village ouverte au public, des caisses d’avant 1965 posées par terre mais pas que. En l’occurrence : une Cadillac avec ce que je pense être du 22 pouces, des américaines 50 & 60, des pick-up rondouillards en veux-tu en voilà, des Rods, hot ou rat, du Kustom avec un grand « K » et parfois un petit « c », quelques VW et autours des gens de toutes générations, généralement en Jeans’s et tatoués mais avec tous un grand point commun : la banane ! Vivement l’année prochaine…

(Dream Fish Rockabily Festival, 7ème edition)

1 2 3 > >>