La carte postale du samedi

Publié le par florend

Cap à l'Ouest pour la carte postale du samedi sur elcamino137. On notera le break 404 de livraison qui n'est pas un 2 portes "tôlé", modèle qui n'a malheureusement jamais été au catalogue, mais un 4 portes "masqué" et peint aux couleurs des Farines Jacquemaire. Une miniature a été diffusée mais sur base Peugeot 403.

Jacquemaire

La VWature du bonhomme de Neige...

Publié le par florend

Pour rebondir sur l'image de jeudi, l'ami Fabrice, qui connaît très bien la Cox cabriolet (identique à celle du Pin's d'hier),.. a également, non pas restauré, mais reconstruit une Porsche 356... Quel talent ! 

Au rencard des Herbiers (85), le dernier dimanche du mois, un véhicule est mis à l'honneur et c'est plutôt une bonne idée... J'ai cru comprendre qu'à la cession de mars (cette photo date du frigorifique mois de février), c'est cette VWature qui ouvre le bal... c'est mérité.

Coxtime

Publié le par florend

J'ai croisé l'ami Lucas qui cache derrière sa main son Ovale de toute beauté... et dans sa main l'indispensable Pin's du Coxtime 91 qui nous servait de laisser-passer lors de ces mémorables rassemblements VW de la Côte Atlantique... Un bien belle époque pour les nostalgiques (même si lui n'était pas encore né...). Pour les fanatiques, il existait en 4 versions dont une bleu turquoise limité à 100 exemplaires. (La Rochelle (17) - Mars 2018)

dabelTour 2017 (28) - ancien garage

Publié le par florend

Retour à notre dabelTour 2017 pour la rubrique du mercredi. On distingue parfaitement l'agrandissement du hangar initial, vraisemblablement les bureaux au dessus des pompes à carburant pour ce garage Citroën des Côtes d'Armor qui finira par fermer... pour déménager... en face. (Au bord de la D786 - Août 2017)

spider

Publié le par florend

La petite visite VIP de samedi valait le déplacement... On notera que le spider de cette rare Traction Avant offrait soit un coffre pour les bagages, soit 2 places pour les pas sages... (Quelque part en Nouvelle Aquitaine - Mars 2018)

Cyclope

Publié le par florend

Bonne semaine...

(Salon Rétromobile (75) - Janvier 2017 - une heure avant l'ouverture au public... j'avais adoré le traitement VIP)

L'incroyable image du dimanche...

Publié le par florend

Je vous les brise menu depuis lundi mais admettez que ça valait le coup !

Comme promis donc, des Chevrolet, du militaire, du bien rangé-bien parallèle, du numéro sur la carrosserie ! La scène se passe sur le port de la Pallice à La Rochelle (17), on reconnait la base des sous-marins derrière. Le contexte international de guerre froide étant tendu, l'armée Américaine, en accord avec la France, décide d'implanter en Europe de la logistique sur la façade Atlantique. Ce cliché date précisément de 1957 lors d'une opération NODEX (News Offshore Discharge EXercise), Au moins 6 rangées de 25 Chevrolet Belair neuves (de base) en transit et quelques pick-up de la même année...

Merci Mademoiselle Agnès pour ce document incroyable (et pour les autres)... Bon dimanche.

 

La carte postale du samedi

Publié le par florend

On était à Bourg Madame (66) la semaine dernière pour la carte postale du samedi. Là, pas de mystère, on est à Sablanceaux (17) sur l'Ile de Ré pour une traversée de 25 minutes afin d'aller... en face... et ce sera la fin du Teasing...

M'enfin ...1957

Publié le par florend

En 1957 apparaissait dans les pages de "Spirou": Gaston Lagaffe. Sa Fiat 509 sera complice d'un bon nombre de ses gags. Plusieurs répliques existent comme celle-ci, présente à Rétromobile en 2015... mais en 1957... on était en pleine Guerre Froide... et oui... d'où l'image du dimanche sur elcamino137...

En liens, alors que sort sur nos écrans en avril 2018 "Gaston Lagaffe-le film", on a un peu oublié qu'en 1981 c'était déjà le cas... je vous laisse apprécier l'exercice de style.

numéro...

Publié le par florend

Si vous aimez les numéros sur les voitures, ça tombe bien... Rendez-vous dimanche sur elcamino137... (Rétromobile Paris (75) - février 2012)

1 2 3 4 > >>