avant Cognac

Publié le par florend

Retour à notre DabelTour2021 pour la rubrique du mercredi. Plaque de cocher (fin XIXème début XXème), toujours bien haute sur les murs pour être aux niveaux des cochers (Chem.n°10 - Août 2021).

Q3A

Publié le par florend

Réservé pour notre expo d'utilitaires prévue en septembre dont on reparlera très bientot : le Peugeot Q3A de Rouane Jaquot, comme ça, avec celui de Gilles on aura une belle paire.... On notera la ridelle arrière fixe, pour chargement latéral only (Rochefort Sud (17) - mars 2022).

Garden Party

Publié le par florend

Samedi Royal, dans la cour du château non loin de la Charente pour cette deuxième édition de l'YCAR Trial. Petit privilège je ne vous le cache... j'avais le mot de passe pour franchir en visiteur/voisin & sponsor jadis de Joséphine, la grille du domaine. Cette manifestation singulière réservée aux véhicules d'avant 1941 était juste GENIALE. Cette photo prise à l'heure du repas résume bien le plateau avec des Austin, Amilcar, Citroën notamment mais surtout la fameuse brochette de Ford T habituée au sable de la Normandy Beach Race. Bain de boue et gymkhana en terrain accidenté pour tous les volontaires, à l'Anglaise, mais à la bonne Franquette... Topissime.

On retiendra la formule gagnante = thématique originale + terrain privé + organisation efficace (facilité par une absence de public à "canaliser"), une fête de famille en quelque sorte. 

Yoplait

Publié le par florend

Je cherche désespérément une photo du VW Combi Split qui était dans les années 80/90 chez Papy Michel à Angoulins/mer (17) ... Il était comme ce J7 du 79 aux couleurs de Yoplait. Yoplait avait une usine au bord de la RN137 à Aytré jadis. Bon dimanche. Florent

La carte postale du samedi

Publié le par florend

Chatelaillon-plage (17), je trouve le cadre idéal pour une prochaine enquête de Jacques Gipar... 

YCAR 2 tours...

Publié le par florend

Très belle affiche d'Olivier Debras pour la 2ième édition de l'YCAR Trial (Manifestation privée sur invitation) qui se déroule ce week-end au bord de la Charente. Pour Illustrer le propos, petite plongée dans mes archives avec un souvenir du musée de Beaulieu (GB) en mai 2018, avec faux arbres et décor en carton, ce qui ne sera pas le cas pour ce gymkhana champêtre pittoresque en avant-guerre à 2,3 ou 4 roues...

Amblance

Publié le par florend

Retour à notre DabelTour2021 pour la rubrique du mercredi.

Petite histoire vraie...

Question : "Bonjour Monsieur, vous m'aviez transformé à l'époque mon break en ambulance, maintenant que je suis à la retraite, pouvez-vous me le remettre en configuration d'origine, j'avais gardé toutes les pièces... et puis changer la couleur pour une teinte plus joyeuse ?"

Réponse :

"ok".

(Angoulins/mer au bord de la 137 - Août 2021)

1 2 3 4 > >>