L'image du dimanche : étoile filante ...

Publié le par florend

blog-29-etoile-filante-copie-1.jpg
Vous aviez oublié de mettre une étoile sur le sapin  ? la voilà ..

Piqûre de rappel si nécessaire : La Renault Étoile filante est un véhicule terrestre expérimental conçu par Renault dans les années 1950.La voiture est propulsée par une turbine développant 270 chevaux, conçue par l'entreprise française Turboméca, qui était à l'origine de l'idée. Des essais en soufflerie ont lieu entre 1954 et 1956, et la voiture fait ses premiers tours de roue le 5 septembre 1956 à Bonneville Salt Flats, aux États-Unis. Avec à son bord Jean Hébert (15 mars 1925 - 16 mai 2010), pilote-ingénieur chez Renault, l'Étoile filante bat le record de vitesse de sa catégorie (moins de 1000kg) avec une vitesse de 308,85 km/h. ( source : wikipédia )

Publié dans Americaines & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voici une photo tirée de Wikipédia ou tu peux la distinguer facilement, c'est vrai qu'elle ressemble un peu à celle de la photo sur ton article :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Renault_Etoile_filante_04.JPG/800px-Renault_Etoile_filante_04.JPG .
Répondre
F


Autant pour moi .


bien joué adrien !



A
Bonjour,
Je tiens à vous informer que la photo que vous présentez n'est pas l'étoile filante, mais une voiture similaire...
Répondre
F


salut Adrien, merci pour le commentaire, je suis friand de plus de précision ! Celle du Musée des 24h du Mans est-elle la bonne ? Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ...