On the road again !

Publié le par florend

Modèle "Export" m'a t'on dit. Certes elle a vécue à l'étranger cette 404 mais je n'ai vu aucun accessoire spécifique ou particulier qui le prouve. Je ne crois pas non plus à l'histoire de l'autocollant "1966" sur fond rouge qui serait un indice. Toujours est-il qu'immatriculée dans le 86, actuellement dans le 17, elle part demain dans le... 85... Bon voyage. (Quelque part dans le 17 - avril 2017)

Publié dans Epaves & co, 404

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En effet l'autocollant sur fond rouge indique que le premier acheteur était un français qui vivait soit dans un territoire français d'outre mer ou bien à l'étranger. Ce sont les voitures en plaque rouge TT que l'on voit sur les routes en période de vacances. Cela permet à l'acheteur de ne payer la TVA qu'une fois qu'il immatricule son véhicule en France ou en territoire d'outre mer. S'il ramène son véhicule à l'étranger il reste hors taxes.
Répondre
F
Merci pour ces précisions sur la "petite" histoire de l'automobile.
S
j'avais sauvé de destruction un break 404 qui avait été acheté neuf, en 1967, par un americain alors en poste dans les deux sèvres, il est repartis avec sa voiture dans l'Illinois et, est revenu en france une fois en retraite toujours avec sa 404...une fois chez moi, je les revendu a un marchant qui l'a expédiée en Égypte pour faire taxi!!! ON THE ROAD AGAIN...
Répondre
S
je l'ai revendu... je viens de me relire...<br /> non, pas de photo..
F
J'avais oublié cette histoire. As tu des photos ? souvenirs d'accessoires spécifiques ?<br /> Florent
B
Berazategui 1963 - 1965 ?
Répondre