Appel à témoin

Publié le par florend

Les Simca se suivent et se ressemblent.... Le nouveau propriétaire de cette 1301 Spéciale immatriculée dans le 17 est à la recherche de l'ancien propriétaire, histoire de faire rouler la caisse et pas être obliger de faire un puzzle avec. Si quelqu'un la reconnait, merci de m'en faire part afin de transmettre en au lieu.

itinérances en Vallée du Lot

Publié le par florend

Le Hors Série de "DIRE- Lot magazine" édition 2019 vient de sortir dans 700 points de vente du grand Sud Ouest, de Toulouse à Bordeaux. C'était notre "devoir de vacances". Les 8 pages commandées ont finalement été transformées en une bonne quinzaine, il semblerait que les photos et la prose aient plu au rédacteur en chef... Merci à toutes celles et ceux croisés dans cette magnifique Vallée du Lot.

Cet été nous repartons ailleurs, traditionnellement pendant la semaine du 15 août, ce sera... la Nationale 6 !

1300/500

Publié le par florend

La plaque d'hier était sur une vénérable Simca 1300 phase 1. Si je préfère la version break de ce modèle, elle mériterait tout de même de reprendre la route bientôt... (Aytré (17) juin 2019)

trop de KU, lasse...

Publié le par florend

Dans certains pays, moyennant finances, on peut choisir son numéro d'immatriculation. En France, il y a bien longtemps, si on connaissait le cousin du facteur de la secrétaire du service concerné à la préfecture alors on pouvait caresser l'espoir d'éventuellement tomber sur 911 en 911, 1302 en 1302, 404 en 404... ou pas, et puis malgré les démarches, de guerre lasse, subir... (Aytré (17) - juin 2019)

L'image du dimanche

Publié le par florend

Pour rebondir sur le coupé italien d'hier à Royan c'était bien un... coupé Fiat 2300. (Photo Johann /News d'anciennes, blog qui avait jadis un des premiers montré dans ses pages notre 404 elcamino)

La carte postale du samedi

Publié le par florend

Royan (17) à la belle époque, avec le marché couvert au fond et les Nouvelles Galerie à droite, un très beau document je trouve. J'ai même l'impression que la fameuses 404 break aux couleurs des Farines "Jacquemaire" , fausse 2 portes, rouge et blanche, vue sur la carte postale de Tharon Plage (voir dans les archives d'elcamino137 le post du 31 mars) passe sur le Boulevard de la République, juste derrière la Volkswagen. Le coupé gris à lunette panoramique est terrible aussi.

Just' un bruit doux...

Publié le par florend

J'en ai vu passé des tee-shirts à la Nationale 2cv, mais celui là, sort du lot !

( St Amand Montron (18) - mai 2019)

1 2 3 > >>