Bachelier Sport

Publié le par florend

Bachelier Sport

Je pense que la base de cette belle 403 est un pick-up… (trappe à essence latérale, lames de torsion …) .Bon dimanche

La Carte postale du samedi…

Publié le par florend

La Carte postale du samedi…

Evidemment nous étions en Bretagne … à Concarneau samedi dernier. Plus difficile aujourd’hui… Admirez le bonhomme BP gonflable, signalétique typique de l’époque.

Duel

Publié le par florend

Duel

La 4L était la réponse de Renault à la 2 chevaux de Citroën. Excellent reportage sur France 5 hier soir jeudi 25 février 2016 à 22h45. Un regard objectif sur les 2 modèles, l’aspect technique, commercial, social, politique… avec des documents et témoignages inédits. Passionnant. A revoir en Replay. ( Mortagne(85) – Juillet 2015)

Vermouth hard

Publié le par florend

Vermouth hard

Loin de Dijon, sur le bord de la Nationale 7 du côté de Magny cours dans la Nièvre, on descend vers le sud, mais pour la photo, on a fait demi-tour… ( Août 2015 )

Publié dans RN7

California Look by Florend

Publié le par florend

California Look by Florend

Dernier dessin en date, commande spéciale pour la collection de cartes postales « les indispensables » : la Cox Cal Look. Je n’ai pas résisté à l’envie, même si ce sera pratiquement invisible, de mettre sur la vitre arrière les autocollants de l’époque « Océan VW Club », « Coxtime92 » et même celui que j’avais dessiné pour le « Golden Cox Perrosien ». Disponible bientôt dans les meilleures librairies...

(Copyright Florend / Editions de la Cevenne – Février 2016)

Meule Bleue

Publié le par florend

Meule Bleue

il y une bonne trentaine d’année, mon père avait ramené à la maison un modèle similaire à celle-ci mais poussiéreuse et rincée, elle partait à la benne. On avait enlevé le moteur et allégé la bête au maximum, pour en faire un vélo de cross… avec suspensions (!)… un couvercle de pot de Benco jaune à la place de phare, un numéro 06 collé dessus (un «90» à l’envers en fait) et une peinture noire du plus bel effet …cellulite...

Que des bons souvenirs dans les chemins de terre derrière la maison devenus lotissement… Par contre on était loin du BMX d’Elliot (le petit héros du film E.T.), c’était lourd comme un cheval mort et le pédalier de tout petit diamètre prévu uniquement à la base pour démarrer la Mobylette était … évidemment épuisant.

J’ai croisé ce dimanche matin un étudiant passionné, qui lui roule actuellement en Mobylette et qui m’a confié préparer une balade aux beaux jours de 50kms avec des moins de 50cm3 de plus de 50ans. J'espère avoir bientôt des précisions pour vous en faire part sur elcamino137.

La vieille Bleue a ses adeptes, notamment en Vendée, la preuve en images sur le lien suivant (15000 visiteurs en 2015 !)

1200s

Publié le par florend

1200s

Tout pour plaire la Simca 1200s... (Bordeaux (33) Janvier 2015)

Huiles Berliet ….

Publié le par florend

Huiles Berliet ….

La photo d’une photo dont en reparlera… (sur le bord de la RN7 – Août 2015)

Publié dans RN7

1 2 3 > >>