MGB GT for Sale ... toute propre

Publié le par florend

Même si pour des raisons de lisibilité, de confort, d'esthétique, je passe tous les ans à la compta pour ne pas avoir de réclames intempestives sur elcamino137 (c'est le prix de la gratuité des blogs...) "Page de pub" aujourd'hui, avec un coup de projecteur sur la MG de tonton Jérôme qui souhaite faire de la place... ( voir leboncoin.fr )

MG B GT 1973
Dernière année "basse" et "chrome" d'origine
Etat remarquable
RHD (on s'habitue en deux minutes !)
Jaune - intérieur noir (sièges cuir)
Toit ouvrant souple Britax (le meilleur compromis entre coupé et cabriolet)
Voiture intégralement restaurée il y a 15 ans (env. 22000 € de travaux) et rien n'a vieilli depuis
Possibilité de mise en relation avec la personne qui a fait le travail
Matching numbers
Overdrive
Gros freins avant (modèle V8)
Silent-blocs durs
Caisse rigidifiée par soudures renforcées
Moteur réalésé 2 litres - Piston Mahle
Arbre à cames spécial - Villebrequin équilibré - Volant moteur allégé
Environ 120 cv
Echappement inox
5 jantes Minilite - 5 pneus parfaits
Tenue de route remarquable.
A voir !

Gaz de bois

Publié le par florend

Il n'y a pas que l'huile de friture comme alternative... (Echillais (17) octobre 2009)

Publié dans 404

Friture...

Publié le par florend

Le bidon vert c’est pour le breuvage de la lionne… moitié Gasoil moitié huile de friture… et ça roule ! … avec un doux parfum d’arrière-cour de restaurant.

( Quelque part au Sud de la Loire – avril 2017 )

Publié dans 404

Cobra

Publié le par florend

Reprise d’un message précédent. L’autre nouvelle venue, croisée au traditionnel Rencard de l’ARVA, qui sort du lot, est évidemment cette AC Cobra. Pour être honnête quand l’heureux propriétaire, pourtant un Gentleman Driver, m’annonce qu’il vient d’acheter une ...Cobra, le doute s’installe le temps de traverser le parking pour rejoindre sa voiture.

Les véritables Cobra survivantes sont plus souvent dans les musées que sur le bitume. Les copies pullulent et la qualité est très variable (motorisation, finition…). En fait je crois que j’avais peur de trouver une cougar bodybuildée maquillée, agressive, avec de grosses bandes de couleurs vives et un échappement de camion sur les flancs… Et là j’ai pris une claque.

Je redécouvre en fait ce qu’est une AC Cobra. Celle-ci fait partie des officielles fabriquées dernièrement par Shelby pour célébrer les 50 ans du modèle initial. La ligne est superbe, d’une grande finesse, une teinte sobre, un bel écrin pour le célèbre 8 cylindres en V…

(La Rochelle (17) - avril 2017)

1er tour...

Publié le par florend

Tous les chemins sont bons pour rejoindre l’isoloir… (Photograph: Peter Johns for the Guardian)

Quince ventanas

Publié le par florend

En rencard de l'ARVA dimanche dernier, 2 nouvelles venues dans la région, à commencer par ce sublime Combi 1500 - 15 fenêtres au vert pertinent et à sa garde au sol d'origine qui fait plaisir... (La Rochelle (17) avril 2017)

vedette (2)

Publié le par florend

D'abord l'envie de prendre en photo un joli voilier croisé sur le chemin de la route des écoliers, qui me rappelle que l'on vit dans une très belle ville (qui dans un rayon d'action de 50kms est à moitié remplie d'eau...). Les multiples travaux partout dans la cité, et je reste poli, limitant l'accès en voiture, invitent donc à reprendre le vélo, et à passer par le port qui me rappelle que l'on vit dans une très belle ville et ce paragraphe est bien un copier-coller du message d'hier mardi...

Donc, sur les quais où les voitures ne sont pas autorisées, que je sache, sauf celles du personnel des chantiers navals voisins, je découvre cette chouette 2cv Camionnette. Je fais le tour, je cherche le bon angle et prends 2 ou 3 clichés.

A l'heure de mettre en ligne ces photos, j'ai bien l'impression que la femme qui pointe son nez est la célèbre navigatrice Isabelle Autissier, première femme à faire le tour, non pas de la petite Citroën, mais le Tour du Monde en solitaire (139 jours et 4 heures), Chevalier (de l'Ordre du Mérite), Officier (de la Légion d'honneur), Présidente (du WWF France),chroniqueuse (sur France Inter), écrivaine, prof...etc etc.. Une vedette qui préfère la grande bleue au tapis rouge... Cool.

(La Rochelle (17) - avril 2017)

Vedette (1)

Publié le par florend

D'abord l'envie de prendre en photo ce joli voilier croisé sur le chemin de la route des écoliers, qui me rappelle que l'on vit dans une très belle ville (qui dans un rayon d'action de 50km est a moitié remplie d'eau...) Les multiples travaux partout dans la cité, et je reste poli, limitant l'accès en voiture, invitent donc à reprendre le vélo, et à passer par le port qui me rappelle que l'on vit dans une très belle ville et cette fin de phrase n'est pas un copier-coller car on vit vraiment dans une très belle ville...

A demain pour parler de la vedette, qui a pointé son nez discrètement quelques minutes après cette prise de vue ... (La Rochelle (17) - avril 2017)

1 2 3 > >>