Trésors d'Archives

Publié le par florend

Retour à la rubrique du Jeudi en partenariat avec les Archives Municipales.

La passerelle de la Tour de la Chaîne, donne un point de vue singulier du port de La Rochelle, il y a donc des dizaines de cartes postales ou photos sous le même angle, de quoi faire une micro-collection très originale comme témoignage du temps qui passe. En voilà une première, avec 4 Peugeot 403 plateau, voire plus, si on sort la loupe.

La 7ème compagnie

Publié le par florend

Retour à notre DabelTour2019 pour la rubrique du mercredi. On s'était arrêté la semaine dernière sur elcamino137 à notre étape sous la structure béton de l'aérotrain, sur la route de Pithiviers...

Pour moi, et pour un paquet de monde, Pithiviers, c'est la référence au cinéma, à la saga des films de "la 7ième Compagnie", avec Tassin et Chaudard... Sur le point de repartir, ironie du sort, un bruit sourd se rapproche... un convoi militaire en route sûrement pour une commémoration, on était le 15 août, ça ne s'invente pas.

137

Publié le par florend

Vivement le 15 décembre ! Le billet n°404 était à vendre aux enchères... j'ai préféré prendre le billet gagnant qui devrait être logiquement le 137. (Lyon(69) - novembre 2019)

Publié dans 404

Stand bye bye

Publié le par florend

La force d'Epoqu'auto tient aussi dans l'implication des clubs. Pour financer la venue via transporteur de ce, rarissime en France, cabriolet 404 (conduite à droite), en écho également au Brexit, le club 404 a organisé une tombola avec un voyage à Londres à gagner... d'où une place sur le podium des meilleurs stands. (Lyon (69) - nov 2019)

Publié dans 404

la belle étoile

Publié le par florend

Très belle P60 Etoile... Belle sous tous les angles , un design extrêmement homogène, une belle finition, bref, une bien belle auto... La marque Simca n'aurait jamais due disparaître . (Les Herbiers (85) - oct 2019)

Trésors d'Archives

Publié le par florend

Encore une belle pépite qui mérite des explications !

Le lieu ? : l'actuelle Place de Verdun au coeur de La Rochelle, le kiosque à droite a été démoli depuis.

Cékoidonk au milieu ?... : Les restes du char de Bacchus, Dieu de l'ivresse (sur ce qui ressemble à un U23 Citroën) , brûlé par tradition le dimanche soir en fin de Carnaval, la photo a été prise le lundi matin probablement...

80% des voitures sont américaines ? : Le QG Américain occupait la Caserne Aufredi à gauche, ce qui explique la présence de Nash, Chevrolet et autres Cadillac.

(Merci aux Archives Municipales de La Rochelle pour l'autorisation de publication)

1 2 3 > >>