Cobra

Publié le par florend

Reprise d’un message précédent. L’autre nouvelle venue, croisée au traditionnel Rencard de l’ARVA, qui sort du lot, est évidemment cette AC Cobra. Pour être honnête quand l’heureux propriétaire, pourtant un Gentleman Driver, m’annonce qu’il vient d’acheter une ...Cobra, le doute s’installe le temps de traverser le parking pour rejoindre sa voiture.

Les véritables Cobra survivantes sont plus souvent dans les musées que sur le bitume. Les copies pullulent et la qualité est très variable (motorisation, finition…). En fait je crois que j’avais peur de trouver une cougar bodybuildée maquillée, agressive, avec de grosses bandes de couleurs vives et un échappement de camion sur les flancs… Et là j’ai pris une claque.

Je redécouvre en fait ce qu’est une AC Cobra. Celle-ci fait partie des officielles fabriquées dernièrement par Shelby pour célébrer les 50 ans du modèle initial. La ligne est superbe, d’une grande finesse, une teinte sobre, un bel écrin pour le célèbre 8 cylindres en V…

(La Rochelle (17) - avril 2017)

Publié dans dans la rue ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais alors, quels sont les signes qui indiquent qu'elle ne ferait pas partie des cinquante ?
Répondre
B
De petits détails de carrosserie... If I'm wrong, I beg your pardon!!!<br /> <br /> http://www.rkmotorscharlotte.com/sales/inventory/sold/1962%20Shelby%20Cobra%2050th%20Anniversary/135058
B
Sauf votre respect, ne semble point correspondre aux 50 "50th" vendues en 50 heures...<br /> <br /> [n'ont pas dû voter "Poutou", les bienheureux propriétaires....]
Répondre
F
ça mérite une enquête qui sera simple...