Le retour de l'arrière train...fantôme

Publié le par florend

Le parking se vide comme une volée de moineaux à l'heure du repas, avec la promesse de rapporter le pain ou le poulet du dimanche... Au fond, une Dauphine estampillée Gordini, à la conduite si particulière dans les courbes, avec son moteur à l'arrière, attend sagement son propriétaire qui semble avoir... disparu.

(La Rochelle (17) - février 2020)

Arrière train fantôme...

Publié le par florend

Dimanche matin au Rencard du troisième dimanche du mois, grosse affluence sur le parking des Minimes.

Si l'on peut déplorer parfois l'invasion de bolides TRES récents dans nos rassemblements de Vintage-Cars, il n’empêche qu'ils contribuent à la quête de rouler différent. On peut toujours rêver à des parkings distincts mais les places sont chères notamment quand le Luna Park s'installe... Un Club Porsche a donc organisé une belle journée avec le Rencard le matin, le Resto pour déjeuner et le Musée Automobile Ancienne de Ciré d'Aunis l'après midi. Formule gagnante qui pourrait inspirer d'autres clubs, bandes de copains, ou particuliers. Je dis ça, je dis rien...   

On peut même y réfléchir aux beaux jours pour les fidèles d'elcamino137 (?) :°)

(La Rochelle (17) - Février 2020)

Break

Publié le par florend

L'image du dimanche vient, va le Net, de Californie... Comme circulent également d'autres photos ce n'est pas du fototautoshop... Je suis fan. Bon dimanche !

La carte postale du samedi

Publié le par florend

On reste à Royan avec cette belle carte postale, on imagine aisément Louis de Funès débarquer dans ce décor digne du Petit Baigneur...

Une grande maison...

Publié le par florend

L'oeuvre est signée, Chiron, qui n'a pas fait que les peintures XXL du Circuit des 24 heures du Mans... Si dans les archives familiales, Jeff a la photo de la 2cv sur ses roues, j'en connais un qui serait bien content... (Janvier 2020-Dans le 17)

1526-54

Publié le par florend

Enfin trouvée ! la référence n'étant pas la même que sur la berline... Sur les pick-up 404 le réservoir est maintenu par une simple une tige coudée, au bout un pas de vis généreux puis un boulon, qui suivant le serrage doit jouer je suppose sur l’horizontalité et donc la précision de la jauge (?). Si quelqu'un à des précisions : welcome.

Sur notre première 404 berline SL grise (elle en couverture du blog) je me souviens que la jauge était cassée lors de l'achat, dans le 33 du côté de Blaye, ou débranchée, peut être pour masquer la consommation  gargantuesque due à un très mauvais réglage de carburateur... 19 litres au cent, calculé en arrivant à La Rochelle. Bref je démonte le puits de jauge et découvre qu'en 1964 le flotteur n'est pas en plastique mais en liège... Autre temps, autre pratique me dis-je... En cherchant à déchiffrer la marque du flotteur qui ressemblait à une saucisse cocktail, le résultat est sans appel : "mise en bouteille à la propriété"...

DabelTour2019

Publié le par florend

Retour à notre Dabeltour2019 pour la rubrique du mercredi. Vestige d'une station Shell, avec sa mosaïque rouge sans la coquille en plastique, on taille la route toujours plus au sud... (RN6 - Août 2019)

Baroudeuse

Publié le par florend

L'autre Vintage car du Bab el Raid qui sort du lot est cette DSuper5. L'autocollant des Rallyes "Cordières des Andes 2017" & "Maroc 2018" montre que c'est n'est pas un coup d'essai... Bonne route.

<< < 1 2 3 4 > >>