R15 & RN20

Publié le par florend

(La suite d'hier)

Conclusion du périple . La France est un beau pays même au mois de janvier ! 942 kilomètres parcourus et 9 ou 10 départements en 2 jours presque et demi. Pour ceux qui veulent tenter l’aventure (car c’en est une quand on roule en solitaire, sans prendre l’autoroute, ni rouler de nuit sur un parcours inconnu, sans autoradio ni GPS, avec une auto qui a 53 ans et que l’on découvre à la gare) je vous conseille de prendre l’assurance rapatriement adéquate et de « longer » la voie ferrée qui peut vous ramener at home si besoin est... (La suite & fin demain)

Publié dans R15

à la Grande Motte

Publié le par florend

(suite d'hier)

Vendredi 05: Départ à l’aube direction Sète (34) pour déjeuner avec Jérôme & Magali (sans leur Triumph) en traversant la Camargue (30) et en passant par la Grande Motte pour quelques photos comme à la grande époque de la R15. Route jusqu’à Castres (81) où la nuit tombe, toujours par les routes nationales ou départementales, sans GPS mais cartes Michelin.
 
Samedi 06 : Départ à l’aube direction Montauban (82) puis Agen. A Tonneins (47), quelques Vintage-Cars sur la place centrale (les seules croisées sur le parcours !) imposent à la pause. J’ignorais que c’était la Bourse/Brocante annuelle. J’achète au passage un bidon Elf «perfectpériod», le porte-bidon vide dans le compartiment moteur ne l’est plus.
J’évite évidemment Bordeaux (33) en coupant par Libourne avec vue sur St-Emilion.
 
48 heures après l’achat, le compteur affiche presque 800 kilomètres de plus, je m’arrête prendre la photo (celle de lundi dernier) au soleil couchant du côté de Blaye (33), je suis sur la route Nationale 137 que je connais par cœur, les dernières bornes seront certes nocturnes mais en toute sécurité.
 
(La suite demain)

Publié dans R15

Rêver est un devoir !

Publié le par florend

(suite d'hier lundi) Un peu d’organisation, de logistique, de pertinence dans l’itinéraire avec des copains sur le parcours, de la confiance en la mécanique réputée fiable du modèle, de la prudence au volant et le tour est joué...

Jeudi 04 : 1er TGV du matin La Rochelle/Paris à 05h39 – puis Paris/Nice avec arrêt à Toulon et de la pieuse lecture (l'excellent deuxième des 3 tomes de "l'Automobile d'un jour à l'autre" by Jean Louis Loubet qu'il a lui même mis sous mon sapin :°) . Départ de Toulon (83) sous un ciel bleu azur en R15 conforme aux attentes jusqu’à Aix-en Provence (13) pour la Nuit & resto avec Nicolas (sans sa 2cv jaune Panama), par une route géniale pour une prise en mains, elle frôle à un moment le Circuit Paul Ricard et parfois vues sur la Méditerranée, enfin au début…
(La suite demain)
 

Publié dans R15

Renault15TL du 13 déc 1971

Publié le par florend

Bienvenue en 2024, je débranche enfin le pilote automatique qui toutefois évoquait depuis 2 semaines la nouvelle venue (Coach / Renault / Jaune / ... ) et je reprends les commandes.
Retour en images cette semaine sur mon premier road trip de l’année à la fin de la semaine dernière.
Je cherchais depuis quelque temps une 4 places des années 70, avec coffre ou de la place pour notre Braque de Weimar et ses grandes guiboles, 4 cylindres maxi, budget achat & entretien corrects, pour épauler notre pick-up 404 elCamino qui reste un rustique utilitaire pas toujours étanche…
 
Pas d’idée précise… Coach ? Break ?... Peu importe, mais pas de berline ni de cabriolet. Marque française ou non, peu importe… Cette Renault 15TL modèle 1972 est finalement sortie du lot des petites annonces en cochant toutes les cases.
A la question «Est-ce que le fait qu’elle soit du côté de Toulon (83) soit un véritable souci quand on habite à la Rochelle (17) ?» . La réponse est : « Non ». Ayez confiance...
La suite demain.

Publié dans R15

9 Renault

Publié le par florend

Bonne année... (à Noisy le Sec et ailleurs où la 4cv noire à l'air préhistorique).

On notera 1 Simca, 5 Peugeot, 9 Renault et aucune Citroën...

<< < 1 2 3 4 > >>