Binocle & biclou
/image%2F0550990%2F20250330%2Fob_3a4c1e_blog-6335-pain-de-2.jpg)
Essais concluants : mon nouveau guidon "home made" est juste parfait pour aller chercher le pain, même si je croise des regards surpris quand je passe, mais j'ai l'habitude avec notre 404 elCamino...
Essais concluants : mon nouveau guidon "home made" est juste parfait pour aller chercher le pain, même si je croise des regards surpris quand je passe, mais j'ai l'habitude avec notre 404 elCamino...
Depuis notre dernier périple aux USA en juin dernier, je suis fan de ce modèle de Plymouth : le break 2 portes Suburban (1949/1955). J'ai tourné un long moment autour du modèle exposé au Musée à Détroit, sachant que je n'en verrais pas de sitôt, il n'a je crois jamais été exporté en France, si ce n'est à titre isolé (?). Celui-ci a une patine parfaitement à mon goût.. Bon dimanche.
"Zeplaissetoubi" sera ce dimanche la Place de la Pommeraie à Périgny (17) ce 30 mars 2025 de 10h à 12h30 pour un gros rassemblement inter-clubs organisé par L'ARVA. Je compte y aller en bleu...
En traversant le département voisin lundi dernier , je suis retombé sur une vieille connaissance rencontrée par hasard lors de notre DabelTour2021. Elle est toujours là, en plein air, même si elle a perdu sa grande sœur plus âgée qui trônait à ses côtés depuis belle lurette et c'est bien regrettable.. (En Charente supérieure - Mars 2025)
Retour à notre DabelTour2024 pour la rubrique du mercredi. Prototype très intéressant de micro tracteur agricole (viticole plutôt), dès la sortie de la première guerre. André Citroën ratissait large sur le plan commercial. (Azay-le-Rideau (37) - Musée Maurice Dufresne)
La PL17 évoquée hier, a été nécessaire afin de combler un vide dans mon illustration pour la prochaine plaque de rallye du "Bonchon de Pons". En effet, pour extrapoler le dessin de l'affiche du format vertical, à celui horizontal de la plaque, je n'avais pas d'autre solution que de rajouter une auto... Citroën, Renault, Simca et Peugeot (derrière la DS) étaient déjà en place, la marque doyenne Panhard relativement présente à l'époque sur nos routes est finalement assez logique.
L'image du dimanche est offerte par Tonton Jérôme. On ignore tout de cette diapositive trouvée dans un lot disparate. Ce char/remorque avec son énorme bidon et sa belle brochette patriotique de voitures à pédales est probablement sponsorisé par la station esso locale (?) si quelqu'un se reconnait... welcome. Bon dimanche.
Pour répondre à la question existentielle de mardi dernier concernant le stationnement interdit Place de la liberté à Sarlat (24), force est de constater que l'on pouvait dans les années 60...