Star …latine
On m’avait dit qu’en Italie il y en avait partout des Fiat 500 … et des vespas … ce n’est plus vraiment vrai.
( Montepulciano - Toscane -2008 )
On m’avait dit qu’en Italie il y en avait partout des Fiat 500 … et des vespas … ce n’est plus vraiment vrai.
( Montepulciano - Toscane -2008 )
C’est confirmé, l’équipage local "Lesage – Lacellerie" prendra bien le départ à Reims du "14ième Rallye Monté Carlo Historique" qui aura lieu du 26 janvier au 2 février 2011 au volant de
leur Dauphine 1093 de 1962 ! ( voir message de dimanche dernier )
Pour aider à financer ce challenge, je suis en train de concocter une affiche intitulée « Dauphine Evolution » qui retracera comme d’habitude en un seul coup d'oeil toute la gamme de ce modèle.
Rendez-vous très bientôt sur www.dabelprod.com pour plus de renseignements ... et sur le parcours pour encourager les concurrents !
La route à l’arrière plan c’est la fameuse RN137 qui relie Saint-Malo à Bordeaux, et qui a donné son chiffre à ce photoblog. Je me souviens de cette berline 403 proche d’une ferme de Chantonay,
juste après la grande montée près de la carrière. J’avais garer ma cox au bord de la Nationale en me disant qu’il serait peut être temps de la photographier avant qu’elle ne disparaisse, c’était
en 1991, j’ai bien fait car elle a comme beaucoup d’autres disparue du jour au lendemain…
Juste avant le Chevrolet « El Camino » il y a eu le Pick Up « Apache », j’ai croisé celui-ci cet après midi sous le soleil Rochelais, 1958 je suppose. Vous avez l’image mais il vous manquera le
son, celui du V8 …
Les hollandais manquent de voyelles, lire « Citro-expert » le canard batave chevronné n’est pas simple, on se contente des images, il n’empêche que, eux, il n’hésitent pas à abattre les
kilomètres …
( 13°ICCCR Interlaken – Suisse - 2004 )
Du beau monde ce matin derrière la nouvelle venue … Une authentique rescapée des compétitions des années 60. Cette petite Renault Dauphine 1093 est en attente de validation pour sa participation
au prochain « Rallye Monté Carlo Historique» … DABEL, partenaire de l’équipage, va suivre l’événement de prêt.
Réponse à la fin du mois pour un départ en février 2011.
On peut détester la chasse mais adorer les « breaks de chasse » : les Nomad, Herald, même le Citroën GS 2portes Entreprise vitré de première génération (qui à l’avantage d’être droppé à mort
d’origine et pour lequel je serais presque prêt à casser ma tirelire).
Le summum reste sans conteste le Volvo P1800ES. Celui-ci a eu une première vie au soleil de la côte d’Azur, dans les mains délicates d’un ambassadeur. Il est maintenant à l’abri sur la côte
Atlantique et son heureux propriétaire est très content d’avoir une belle suédoise de 37 ans à la maison …
La DS a été longtemps considérée , à juste titre, comme la « Reine de la route ». Parfois la route est longue et au bout, fatiguée, usée, le repos est bien mérité. Deuxième jeunesse pour
certaines ou MDR ( Maison de Retraite ) et don d’organes pour d’autres…
Florend
( Quelque part en Bretagne (35) – 2004 )
Je cherchais un nom pour ce photoblog. Il y avait dans le Haut Bocage où j’ai grandi, un lieu-dit nommé « Bel Air »… Pour les amateurs de voitures américaines dont je fais partie la Chevrolet Bel
Air est une grande «Classic». Si on retrouve un modèle 1956, mon préféré de la gamme, dans un de mes premiers dessins pour Nitro Magazine à la fin des années 80 , sur cette photo c’est une
berline de 1961 (on notera que les feux arrières on été empruntés à une autres «Classic», la célèbre Cadillac 1959).
J’ai finalement préféré un clin d’œil à un autre modèle de Chevrolet : le « elcamino » , le chemin en espagnol en quelque sorte une plus grande invitation au voyage …
Florend
( Quelque part dans le Cantal (15) – 2006 )
On me demande souvent comment je travaille pour faire mes dessins. Cette photo dévoile un peu les coulisses de cette affiche qui fait partie de la saga des « Evolution » pour DABEL &
toujours disponible sur le site www.dabelprod.com ... Florend
( National VW Thenay (41) – 2006 )