Cékoidonk
Qu'est-ce... ? Réponse demain... :°)
Retour à notre DabelTour2021 pour la rubrique du mercredi. Plaque de cocher (fin XIXème début XXème), toujours bien haute sur les murs pour être aux niveaux des cochers (Chem.n°10 - Août 2021).
Samedi Royal, dans la cour du château non loin de la Charente pour cette deuxième édition de l'YCAR Trial. Petit privilège je ne vous le cache... j'avais le mot de passe pour franchir en visiteur/voisin & sponsor jadis de Joséphine, la grille du domaine. Cette manifestation singulière réservée aux véhicules d'avant 1941 était juste GENIALE. Cette photo prise à l'heure du repas résume bien le plateau avec des Austin, Amilcar, Citroën notamment mais surtout la fameuse brochette de Ford T habituée au sable de la Normandy Beach Race. Bain de boue et gymkhana en terrain accidenté pour tous les volontaires, à l'Anglaise, mais à la bonne Franquette... Topissime.
On retiendra la formule gagnante = thématique originale + terrain privé + organisation efficace (facilité par une absence de public à "canaliser"), une fête de famille en quelque sorte.
Chatelaillon-plage (17), je trouve le cadre idéal pour une prochaine enquête de Jacques Gipar...
Très belle affiche d'Olivier Debras pour la 2ième édition de l'YCAR Trial (Manifestation privée sur invitation) qui se déroule ce week-end au bord de la Charente. Pour Illustrer le propos, petite plongée dans mes archives avec un souvenir du musée de Beaulieu (GB) en mai 2018, avec faux arbres et décor en carton, ce qui ne sera pas le cas pour ce gymkhana champêtre pittoresque en avant-guerre à 2,3 ou 4 roues...
Retour à notre DabelTour2021 pour la rubrique du mercredi.
Petite histoire vraie...
Question : "Bonjour Monsieur, vous m'aviez transformé à l'époque mon break en ambulance, maintenant que je suis à la retraite, pouvez-vous me le remettre en configuration d'origine, j'avais gardé toutes les pièces... et puis changer la couleur pour une teinte plus joyeuse ?"
Réponse :
"ok".
(Angoulins/mer au bord de la 137 - Août 2021)
... et i pour instituteurs, j'avais oublié qu'ils avaient leur compagnie d'assurance.