Ligérien
Escapade dans le 4 – 9 et sa douceur Angevine ce week-end. Très peu de Vintage Cars au fil des 500 kilomètres si ce n’est cette belle américaine sur les bords de La Loire.
Cock Robin avait raison, les promesses sont faites pour être tenues…
(Musée Guggenheim au début du mois d’octobre 2011)
J’ai collaboré quelques années avec le magazine « Citropolis », je proposais des illustrations, et Fabien Sabates en Rédacteur en Chef s’occupait du texte de l’éditorial et du titre… Ce « goodies » m’a justement rappelé ce dessin.
« Citropolis n°10 Juillet 1998 » / « Expo 2cv » au musée Matra Romorantin (41) juillet 2011)
Tous ceux qui ont la chance d’avoir des enfants savent qu’ils adorent les petits jeux comme celui qui consiste à masquer un demi-tableau noir sur lequel on a dessiné un arrière d’animal. L’enfant dessine à sa guise un avant d’animal, puis on découvre ensemble le résultat souvent improbable, comme ce fabuleux « cerf de terre »… C’est ce à quoi j’ai tout de suite pensé en découvrant cette semaine sur le site d’enchères qui finit par bay, cette voiture actuellement en vente. Moitié 403, moitié boîte à chaussures… pour amateurs de baie vitrée. Bonnes enchères … (ici)
En plus des véhicules exceptionnels présentés à Salbris dans le "Musée éphémère", de nombreuses vitrines avec maquettes, pièces détachées, échantillons publicitaires… regorgeaient de « goodies » double chevronnés. Cette pancarte d'époque fait écho à une phrase entendue sur place et qui m’a bien fait sourire :
« Ne jamais acheter une voiture fabriquée un vendredi … »
( « Mondiale 2cv » – Salbris(41) juillet 2011 )
Qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit, peu importe à New York, le temps ne s’arrête jamais. Sur les bons conseils de mon guide une des premières choses à faire est de prendre de la hauteur dans cette ville on ne peut plus verticale. Vue panoramique à 360° du haut du Rockfeller Center (le gratte-ciel a été érigé par la famille du même nom qui a fait sa fortune dans le pétrole sous la marque Standard-Oil, initiales aidant, elle deviendra …Esso).
Derrière nous c’est Harlem et Central Park … devant, entre autres, l’Empire State Building sort du lot, on est au cœur de l’île de Manhattan, l’Hudson river nous enlace et avec de bons yeux on aperçoit au fond la Statue de la Liberté. Welcome in USA mais toujours sous le regard, quelle que soit sa forme, de l’Oncle Sam …
Hier sur le Port de la Rochelle, au rendez-vous informel du 3ièmedimanche du mois de l’ARVA, très belle fréquentation, notamment grâce aux visiteurs des départements limitrophes venus en masse … avec des chapeaux de cow-boy.
(Cadillac Coupé DeVille (1958) La Rochelle – octobre 2011)