403 elcamino

Publié le par florend

(suite du message d'hier)... " C'est à vous ça ?" me dit-il les yeux brillants ... Je réponds, comme à chaque fois, que "Oui je suis le chef d'orchestre du projet"...

"J'ai regroupé toutes les images trouvées sur le net de cette caisse, je suis fan de cette 404 elcamino" me dit-il et là il sort de la boîte à gants le photo-montage papier de son vieux projet en cours : une Pick-up 403 elcamino... On promet de se revoir le lendemain pour une visite de l'atelier.

Une berline 403 très saine mais accidentée est sur la table d'opération, la réflexion pour l'alignement de la tôlerie va obliger à des choix, à une méthodologie de travail, à des quêtes de donneuses d'organes ... Des étapes que l'on a évidemment connues avec notre 404... L'envie et le savoir-faire sont là, il faut juste laisser le temps au temps.

Si notre 404 elcamino fait des émules et peut booster les uns ou les autres c'est tant mieux, c'est une autre facette des projets associatifs comme le nôtre, qui prouve qu'en mettant en commun des compétences de belles choses peuvent voir plus facilement le jour. (Quelque part en Occitanie (11) - avril 2019)

sur un plateau...

Publié le par florend

En croisant cette vénérable 403 plateau la semaine dernière dans l'Aude (11), je ne peux que m'arrêter pour la prendre en photo, histoire d'alimenter le blog... Le ciel est couvert, la lumière n'est pas idéale, des chiens aboient dans la maison aux volets fermés, un portail s'ouvre, le propriétaire arrive... je me présente, évoque le fait que je roule également en Peugeot ancienne pour justifier ma présence, je sors mon BlackBerry (car non je n'ai pas de Smartphone tant que ce BlackBerry fonctionne :°) ...) et montre la petite photo de notre 404 "elcamino" histoire de prouver ma bonne foi... et là ce passe un truc de dingue dont on reparlera demain... et oui... A demain et ça vaut le coup d'attendre... 

La carte postale du samedi

Publié le par florend

Pour tous les goûts ! Du côte de Royan... (17). Plage appréciée des Parisiens à la vue des plaques en 75.

Azur

Publié le par florend

Escapade au large de la Côte d'Azur en début de semaine, dans l'Aude, dans l'arrière pays, avec quelques pépites et une belle rencontre dont on reparlera lundi prochain... (D6113 (11) - Avril 2019).

d'avant guerre...

Publié le par florend

45 véhicules d'avant la deuxième guerre mondiale, dont 14 d'avant la première (!) sont attendus en provenance des Deux Sèvres, pour une étape à Esnandes (17) au nord de La Rochelle, ce vendredi 26 avril 2019 à 16h00, aux dires de l'ARVA. 

C'est super de les voir quitter les garages et les musées pour rejoindre le bitume. J'en connais qui hésitent à sortir leur Youngtimer sous prétexte d'un cirrostratus dans le ciel bleu azur... pfffff

(Beaulieu Museum (GB) - mai 2018)

DS23ie

Publié le par florend

J'adore croisé au hasard des Vintage Cars en "liberté" dans les rues.

J'avais discuté un jour avec le propriétaire de DS23 Injection électronique similaire. Epuisé des réglages pointus et des caprices de ces DS d'exception, il l'avait finalement revendu vexé pour s'acheter une 2cv Charleston et avouait être incroyablement surpris d'avoir autant avec si peu, alors qu'avant il avait si peu avec autant...

(La Rochelle (17) - avril 2019)

emploi dans ma région d'abord !

Publié le par florend

C'était très intéressant de discuter à Rennes à l'Exposition des "100 ans de Citroën" du début du mois d'avril avec des Bretons qui avaient justement travaillé sur les Ami6 et autres GS dans l'usine voisine de La Janais. Une opportunité pour certains de quitter le travail dans les champs, la corvée du travail à la chaîne pour d'autres, le tarif de vente à - 20% pour les membres du personnel, l'accueil particulier à ceux qui osaient se garer sur le parking en Renault 15 ou encore l'existence du livre "L'usine de la peur"... Chacun avait un souvenir à partager, mais tous étaient contents d'être là !

1 2 3 > >>