Eau courante
Une petite pensée pour les New-Yorkais, à l’heure qu’il est j’espère que le van du plombier n’est pas sous 2 mètres d’eau …
( New-York – octobre 2011)
Une petite pensée pour les New-Yorkais, à l’heure qu’il est j’espère que le van du plombier n’est pas sous 2 mètres d’eau …
( New-York – octobre 2011)
Petite excursion dans mon carton à dessin d’avant l’air du numérique. Si dans certains rassemblements où pour notre association DABEL nous vendons nos affiches en plein air, je porte bien souvent un bon vieux chapeau colonial ce n’est pas uniquement pour se protéger du soleil ou pour être facilement repéré dans la foule mais en clin d’œil à mon homonyme prénommé Yves, cuisinier de la célèbre Croisière Jaune Citroën du début des années trente …
( Illustration de l'éditorial de Citropolis Magazine de Octobre-Novembre 1999 )
Si vous aussi vous manquez de Vitamine D, c’est la dose du jour …
( Porsche 911 targa - La Rochelle (17) juin 2010 )
Ceux qui reconnaîtront l’heureux propriétaire au début des années 1990 de ce cabriolet de 1966 se réjouiront, comme moi, de savoir qu’il vient de participer avec succès au repeuplement de notre planète … Félicitations.
( La Rochelle (17) – 1991 )
Samedi dernier sur la 137 agréable rencontre sur le bord de la route… Un break Variant aux couleurs de la boutique d’en face guide les astigmates, presbytes, myopes, hypermétropes, bigleux et autres presqu’aveugles vers une belle monture …
( L’Oie (85) – octobre 2012 )
L’image du dimanche n’est traditionnellement pas mienne contrairement à celles de la semaine, celle-ci vient d’en face, du fin fond du Québec … histoire de me faire saliver me précise Pierre … et il a raison …
Mon coup de cœur parmi la trentaine d’engagés de la septième " Ronde Aunis Saintonge Classic" va à cette rare Ford Escort ( et non Taunus ... ) Twin Cam, une des 900 et quelque, rescapés de la grande époque. Motorisée par Lotus comme la Cortina du même tonneau. Les couleurs sont celles d’une écurie espagnole à qui appartenait le bolide, elle est maintenant dans les mains expertes d’un sympathique britannique …