Astik Miror
Retour en Allemagne avec ce 356 « coupé Ferdinand » d’un noir profond… (Musée Porsche / Allemagne – mars 2014)
Retour en Allemagne avec ce 356 « coupé Ferdinand » d’un noir profond… (Musée Porsche / Allemagne – mars 2014)
Trafic un peu moins dense dans Londres depuis les péages dissuasifs à l’entrée de la ville finalement réservée aux Bus rouges, aux taxis noirs, aux grandes fortunes et reine mère. Permission semble-t-il pour cette petite Morris Minor si british… (Londres / avril 2014).
Je pense que je devais avoir 8 ans quand ma Grande Tante Suzanne me donne l’emballage d’un paquet de gâteau Cadbury sur lequel un grand concours de dessin nous invitait à dessiner un élément marquant de Londres. En 1977 pas de « Google Image » mais dans une encyclopédie Larousse, je tombe sur une petite photo d’un certain « Tower bridge » sur la Tamise. Je m’applique, je fais de mon mieux pour le redessiner en plus grand et l’on poste le « chef d’œuvre »... Une interminable attente commence et quelques mois plus tard, arrive dans le courrier une belle boîte de gouaches « Lefranc Bourgeois » (que j’ai encore… mais vide). Ce n’était pas le premier prix mais je venais de mettre le doigt dans l’engrenage des concours de dessins. Le dernier sera celui de « Nitro-Magazine » à la fin des années 80, avant de basculer dans le dessin de presse, mais c’est une autre histoire.
La photo du jour date de samedi dernier, « pèlerinage » aux pieds de fameux Tower Bridge avec, belle surprise, une Airstream qui fait regretter de ne pas avoir fait l’école hôtelière (?).
(Londres / avril 2014)
La meilleure place à Londres ? Assurément au volant du Combi Split windows … ou assis à l’avant, à l’étage des bus à impériale (Routemaster RM54)…On en reparlera lundi quand notre avion du retour aura atterri.
( Carte postale du début années 1960 )
J’avais eu l’idée de ce dessin il y a très longtemps mais j’ai mis du temps,à l’époque, pour le finaliser. Les rehausses de toits ne sont jamais très élégantes sur un fourgon mais quand on doit vivre à 4 dans un si petit volume on est bien content de pouvoir en profiter et transformer son camping-car en palace …
( Edito pour le Magazine Citropolis / design by Florend en 2000 / reproduction interdite )
Retour au Musée Mercedes-Benz pour la rubrique Germanique du mercredi. Ce break 300 de 1960 n’est pas un corbillard mais un laboratoire roulant qui, relié par fils (!) à la voiture à tester qui roule juste devant, permettait de faire "progresser" le véhicule sans l’alourdir et donc sans fausser les résultats… C’est ce que j’ai cru comprendre du moins … Des images complémentaires pour vous inciter à visiter ce fantastique musée sur le lien suivant....
(Musée Mercedes – Stuttgart / Allemagne – mars 2014)
1960 Mercedes-Benz 300 Messwagen
Der Mercedes-Benz Messwagen ist ein Einzelstück der Versuchsabteilung. Er ist mit den großen und schweren Messgeräten ausgerüstet, die bei Testfahrten die Messwerte der Versuchsfahrzeuge ...
« Beaulieu » n’est pas qu’un musée anglais fantastique ou qu’un modèle de la gamme des Simca Vedette, c’est aussi un centre commercial Rochelais qui accueille cette semaine une animation sur la Sécurité Routière avec une bonne dizaine de voitures anciennes bien connues …
(La Rochelle (17) – avril 2014)
« Le film du jour férié » sur elcamino137 n’a pas les honneurs des multi-rediffusions télévisuelles mais pour les amateurs de 2cv, de voitures anciennes et des rues de la capitale dans les années 60, il vaut son pesant de cacahouètes…Extrait
Déjà le 3ème dimanche du mois, c’est donc le rencard de l’ARVA à La Rochelle aux Minimes demain matin... quelle que soit la monture...