accessoire... indispensable.

Publié le par florend

La maison Peugeot est sans conteste la reine du toit ouvrant en tôle. Je me souviens même avoir eu du mal à trouver une épave de 404 berline, donneuse d'organe, sans toit ouvrant. Sur les 3 Berlines 404 passées entre mes mains, les 3 avaient un toit ouvrant... et un ciel de toit plus ou moins tâché... A l'usage, à petite vitesse, sous le soleil, c'est le top. A "grande" vitesse et sous un grand soleil, c'est une autre histoire, je pense donc que cet accessoire "pare soleil / saut de vent", sur la 403 de Fred n'est pas... accessoire...

 

accessoire... indispensable.

Publié dans art & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est du verre ?
Répondre
F
De mémoire, du plexi + film de couleur, qui existait également en bleu aux dires de Fred le proprio.
D
Plutot cool ces toits ouvrants en tole , . Si tu dis que c est courant sur les Peugeot , sur les Cox (et les VW en général) c est très compliqué d en trouver et quand tu trouves , tu le payes chère .
Répondre
F
Je confirme que que cet accessoire n'est pas accessoire..... pour le soleil mais aussi pour les turbulences à "grande vitesse" (c'est une 403 hein). Malheureusement le mien est décoloré, je suis en recherche d'une solution pour lui rendre son teint. Film thermocollant ?<br /> Par ailleurs, le mien est orange d'origine mais il existe aussi en bleu et est adaptable à tous les toits ouvrants Peugeot 403 404 (et 504 peut être) fixé par les romaines de galerie et trois petites vis dans le pli de tôle avant (à percer hélas). Il permet de fixer une galerie ce que je fais de temps en temps.<br /> Merci pour le zoom sur ce bel accessoire Florend.
Répondre
F
Cool... merci Fred pour la précision. Je n'ai pas trouvé de document Robri le montrant mais j'avais le souvenir de l'avoir lu dessus.