Noire

Publié le par florend

Il y a une bonne trentaine d'années on retrouve à notre grande surprise notre prof de Physique sur le petit écran dans l'émission littéraire de Bernard Pivot "Apostrophes" sur Antenne 2 . Nous ignorions tous que ce scientifique écrivait ! En quatrième de couverture de son premier livre " 07 et autres récits " (éditions Verdier - 78F), Jean-Jacques Salgon écrit "C'est quand les DS noires du gaullisme ont commencé à sillonner nos campagnes que les voitures ont cessé de sourire"... J'y pense à chaque fois que je croise, comme dimanche denier, une DS noire - intérieur cuir noir... (La Rochelle (17) - mars 2021)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui, oui, Florend, j'avais bien compris le "sourire" des auto! mais, même si l'auto ne sourie pas, moi, j'ai le banane quand je roule et, ce qui est drôle, c'est que certaines personnes rencontrées ferons le lien avec le fameux attentat mais la majorité des gens: pensent plutôt a FANTOMAS qu'au Général!! bien que mon ID ne soit même pas du bon modèle!
Répondre
F
Coïncidence, dans le roman que je suis en train d'écrire, le personnage principal, Paul Moreuil roule en DS21 67noire. Quand j'étais gamin, c'était mon rêve alors que mon père roulait en ID 19 de base...
Répondre
D
Magnifique voiture , et vu l immat , elle roule .
Répondre
F
Oui TRES belle auto. Pour l'immatriculation je phototoshop via des doublements de chiffres & lettres par principe :°)
S
mouais, moi, je ne mélange pas la politique et les auto.. et la DS, j'aime et elle me fait sourire!!
Répondre
F
La référence était davantage dans les designs de caisses à calandres & moustaches comme les Simca par exemple... :°)