Force centrifuge

Publié le par florend

blog-111-Circuit-Montlery-copie-1.jpg
Il n’est pas beau ce virage ?
Tout l’après-midi avait été consacré à la vitesse sur cet anneau de béton mythique. Un hollandais ,de mémoire, devait être avec son rutilant Cabriolet 404 injection très proche de la « vitesse maxi : 160km/h sur circuit » évoquée sur la catalogue de l’époque, quand il ma dépassé en haut de la rampe.
Cette photo a été prise lors du dernier tour, en bonne compagnie, principalement des Peugeot, anniversaire de la 404 oblige, mais le moins agréable en terme de conduite car à faible vitesse et à mi-hauteur de rampe, on glisse de la banquette pour finir assis sur l’accoudoir passager …
(Autodrome de Linas-Montlhéry (91) – mai 2010)

Publié dans sur la route...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mais ? N'est-ce pas la 404 d'un autre illustrateur, chargée de bagages sur l'anneau ?... Il se croyait encore sur la Nationale 7, çui-là...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut thierry, et oui la 404 est idéale pour tailler la route que l'on soit illustrateur ou non ! J'ai adoré la RN10  pour rejoinde Paris ce matin là (à défaut de RN7).pour la petite<br /> histoire, au retour, panne à Orléans, Injection très capricieuse ... puis TGV le dimanche en première classe , avec Nicole Garcia ...<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cette journée d'anniversaire des 50ans de la 404: super .Cétait curieusement ma première fois sur l'anneau de Monthlery . On sentait une réunion de club, d'une grosse bande de<br /> copains, le sieur Dubois très occupé que j'avoue ne pas avoir souhaité trop déranger, ce n'est pas ma nature, et la piste et le parking m'on largement contentés...<br /> <br /> <br /> La 404 a changé de mains en décembre à la faveur d'un CT, et la VW1300 de 70 , moins confortable mais bien plus fiable m'a rappelé ma première voiture.<br /> <br /> <br /> Salut Thierry & rv à la mondiale 2cv sûrement ...<br /> <br /> <br /> florend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />