pré-Vélib
/image%2F0550990%2F20260531%2Fob_943b81_blog-6767-velos-jaunes.jpg)
C'est à l'initiative du maire de l'époque, Michel Crépeau (qui fût un temps Ministre de l'environnement), qu'en 1976 des vélos sont mis à la disposition du public, gratuitement (au début)... Le "Vélib" avant l'heure (2007 à Paris). Ce week-end, la ville fêtait les 50ans de l'opération et clôturait également le "mois du vélos" via balades & expo. (La Rochelle (17) - Mai 2026)