J'ai attendu le départ du public, celui du chat qui dormait sur le plateau de la scie circulaire (!) et le soleil de fin d'après-midi pour immortaliser mon coup de cœur du week-end, la voiture de tous les jours de Stéphane. Cette Simca Châtelaine, dans son jus, est aux couleurs du vétérinaire local, Docteur Drouillard, aux dires de l'annuaire téléphonique de 1964, compris l'équipement pour intervenir d'urgence auprès des bêtes. (Ste Soulle (17) septembre 2022)
Merci, merci, merci pour ce samedi mémorable au cœur de la ruralité des Trente Glorieuse ! Le cadre bucolique a ravi (et surpris) le public venu en nombre. C'était le lieu idéal pour couronner notre exposition "Véhicules utilitaires d'autrefois en Charente-Maritime". Une organisation "à la bonne franquette", sur un terrain privé, des gens contents d'être là, une météo favorable seraient donc des ingrédients du bonheur... :°)
On vous attend de pied ferme à la ferme de la Route d'Usseau à Sainte Soulle (17), à une dizaine de kilomètre à l'Est de la Rochelle, ce samedi 17 septembre pour Les Journées du patrimoine 2022.
Une petite sélection de camions, fourgonnettes et matériel utile à la terre, viendra épaulée l'exposition photo des " Véhiculesutilitaires d'autrefois en charente-Maritime"
Un parking est dédié aux visiteurs en voitures anciennes, et si vous venez en utilitaire d'autrefois (d'avant 1975) c'est encore mieux & on vous fera de la place à l'ombre de l'éolienne !
Le public a adoré depuis lundi la distribution de madeleines & financiers. La galerie est pleine de paquets, on devrait pouvoir tenir jusqu'à samedi à Ste Soulle ! (La Rochelle - sept 2022)
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, Florent Gaufreteau expose plus de 200 photos de camions, camionnettes, fourgonnettes d'avant 1975 et immatriculés 17 au garage Guignet de La ...
Retour à notre DabelTour2022 pour la rubrique du mercredi. D'un commun accord avec moi-même j'ai décidé personnellement tout seul de ne pas diffuser les photos-souvenirs dans l'ordre. Voilà donc la dernière photo du périple, prise non pas à Ibiza ou à Santa Monica mais dans les Deux Sèvres... (La Crèche (79) -août 2022)
Cette Renault 4 chevaux-modèle Affaires est la réplique exacte, de celle utilisée lors de certaines étapes du Tour de France cycliste dans les caravanes publicitaires de l'époque. La Maison Colibri (à Pons (17) - depuis 1896 !) a eu la délicate attention de garnir sa galerie de sa délicieuse production de pâtisserie (www.maison-colibri.com), pour la durée de l'exposition (précisions sur le site de notre association : www.dabelprod.com), .
On vous attend donc de pied ferme jusqu'à ce vendredi au Garage Guignet, puis ce samedi 17 à la ferme de la Route d'Usseau à Ste Soulle (17). Cette délocalisation à 10 kilomètres vers l'Est, permettra d'accueillir avec davantage de place, une sélection de véhicules utilitaires & utiles à la terre.
La distribution gratuite de madeleines, madeleines au chocolat & autres financiers a donc débuté ce lundi, avis aux amateurs de patrimoine roulant ancien, aux curieux, gourmets & gourmands ! (La Rochelle (17) - Septembre 2022) -
L'image du jour est évidemment l'arrivée à bon port ce lundi matin à La Rochelle, au Garage Guignet - 139 Bd Sautel, à l'heure dite, de la fameuse 4 chevaux prêtée par notre ami Eugène, celle aux couleurs des biscuits de la Maison-Colibri, pour l'exposition consacrée toute la semaine aux "Véhicules utilitaires d'autrefois en Charente-Maritime". On reparlera demain mardi de l'évènement sur elcamino137 et sur la chaîne de télé locale "Aunis TV" en direct vers 11h30 via Facebook a priori (?), ou en différé... Un grand merci au Garage Marchesseau de Corme-Royal d'avoir assuré le rapatriement dans les règles de l'art. Je propose que l'on renomme affectueusement la petite Renault : Madeleine.