La carte postale du samedi
/image%2F0550990%2F20260423%2Fob_9530c1_blog-6730-29-brest.jpg)
"29", "Armoric", "Bretagne Centre"... On serait à Brest que ça ne m'étonnerait pas trop...
/image%2F0550990%2F20260423%2Fob_9530c1_blog-6730-29-brest.jpg)
"29", "Armoric", "Bretagne Centre"... On serait à Brest que ça ne m'étonnerait pas trop...
/image%2F0550990%2F20260423%2Fob_b30aba_blog-6729-bugatti-1923.jpg)
Le moteur du Cékoidonk d'hier était celui de cette Bugatti type 23 Brescia (du nom de la ville Italienne où la marque fut victorieuse en couse en 1921), elle est de 1923 et elle est actuellement en résidence au musée. Encore une bonne raison d'aller visiter ou revisiter le lieu (Musée de l'Automobile de l'Aunis (- Aigrefeuille (17) - Avril 2026)
/image%2F0550990%2F20260419%2Fob_650dbf_blog-6727-rn7-tourves.jpg)
Retour à notre Dabel Tour pour la rubrique du mercredi. Pour rebondir sur le post de mercredi dernier. Une reconstitution historique des bouchons de la RN7 est régulièrement organisée dans la ville. Pour matérialiser à l'année l'évènement une belle borne a été mise en place avec une illustration de Thierry Dubois, le porte parole officiel de la RN7 depuis des décennies. Merci à lui. (Tourves (83) - Juin 2025)
/image%2F0550990%2F20260419%2Fob_286151_blog-6726-jnve-2026.jpg)
La Journée Nationale des Véhicules d'Epoque c'est CE dimanche 26 avril 2026. Pour nous dans le Nord 17 c'est à Surgères que ça se passe. L'année dernière 500 (!) autos/motos/tracteurs & co avaient fait le déplacement et c'était juste génial tout autour du château. Une organisation impeccable, des parkings par "générations" ou marques, les douves accessibles pour pique niquer à l'ombre... Top. Vivement dimanche ! (Surgères (17) - Avril 2025)
/https%3A%2F%2Fwww.ffve.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2Fimage-article-2.jpg)
La Journée Nationale des Véhicules d'Époque (JNVE) La Journée Nationale des Véhicules d'Époque, lancée à l'occasion des 50 ans de la FFVE en 2017, vise à faire partager notre passion au pl...
https://www.ffve.org/les-programmes-de-la-ffve/la-journee-nationale-des-vehicules-depoque/
/image%2F0550990%2F20260419%2Fob_424c6c_blog-6725-r15.jpg)
Traditionnellement, j'hiverne la 404 à l'abri à la campagne pour en profiter l'été... et vice versa avec la R15.
Depuis le début je ne "supportais" pas les roues de poussette en 13 pouces à l'arrière, j'ai donc mis 2 roues de R16 en 14 pouces (merci Tonton Bertrand) mais comme les enjoliveurs de R15TS ne s'adaptaient plus j'ai mis des enjoliveurs en plastiques de R15 phase 2, repeints en noir, en supprimant le logo Vasarely bien évidemment... Alors pour le centre j'ai utilisé une imprimante 3D et conçu un autocollant sur mesure avec le logo Kent de 1971... car oui le diable se cache dans les détails... Pour la housse de roue de secours, j'ignore s'il y en avait d'origine ou en accessoire, alors on a ressorti la machine à coudre, c'est plus propre quand on ouvre l'immense coffre qui devrait rester fermé 6 mois... ou pas :°) (La Rochelle (17) - avril 2026)
/image%2F0550990%2F20260415%2Fob_c6142d_blog-6722-404.jpg)
Dimanche prochain sera déjà le 3ième du mois = Rencard du Musée de l'Automobile de l'Aunis (17). A la question plusieurs fois posée du "Pourquoi Florent te gares tu toujours dans l'autre sens ? " je réponds désormais que "L'homme descend du singe, pas du mouton". (Aigrefeuille-d'Aunis (17) - Décembre 2025)
/image%2F0550990%2F20260415%2Fob_79e7e4_blog-6721-choper.jpg)
Dans le hall réservé aux 2 roues, une très belle, pour ne pas dire impressionnante, brochette de choppers était présentée. Le genre de bécane idéale si vous avez le bras longs... enfin les deux, sinon on tourne en rond. On notera que de nombreux exemplaires ont un "sissy bar", à savoir un dossier pour que le passager, enfin souvent la passagère, puis s'appuyer pour se détendre sur les longs trajets qand la selle est biplace. Afin de briller en société, sachez dans la traduction la plus fidèle de "sissy bar" est "barre pour mauviette"... (Salon Historic Auto (Nantes (44) - Février 2025)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FegMWlD3fLJ8%2Fhqdefault.jpg)
Steppenwolf - Born To Be Wild (Easy Rider) (1969)
Uploaded by Retrospective Soundtrack on 2016-08-09.