Jet lag

Publié le par florend

Au rencard interclubs d'hier, un parking distinct était prévu pour les "modernes de caractère", et c'est mieux ainsi. Sur la grille du moteur de cette récente 911 un sigle particulier attire ma curiosité, a priori une collaboration avec la prestigieuse marque horlogère Chopard... Sur ma R15, garée évidemment de l'autre côté de la rue, la pendule au tableau de bord ne fonctionne pas mais reste à l'heure 2 fois par jour, c'est déjà ça. Bienvenue à l'heure d'été. (Périgny (17) - Mars 2026)

Article publié depuis Overblog

Publié le par florend

Pour l'image du dimanche trouvée sur le Net, incroyable projet de 3R2Cspeed-shop (dans le 07) d'un proto pour future course de côte. Une préparation démoniaque sur base de Dauphine avec un moteur de moto... Et ce n'est pas de l'IA... Bon dimanche.

La Vilaine

Publié le par florend

 

Rennes (35) Place de Bretagne, début des années 1970 (504,R12...) à 2 pas de la Vilaine, entièrement revue actuellement avec davantage d'arbres et beaucoup moins de courbes.

X1/9 & co

Publié le par florend

Ce dimanche matin 29 mars 2026 , c'est LE rencard interclub à Périgny (17) sur la Place de la Pommeraie 10h/12h30. J'ai un très bon souvenir de la précédente édition (ici) même s'il ne faisait pas très chaud (noté que cette Fiat X1/9 a le chauffage central) alors je vais essayer d'y aller avec du jaune, pour changer un peu du rouge, du blanc, du gris, du noir... trouvés sur place (Périgny (17) - Mars 2025).

Canards & Gauloises

Publié le par florend

103 bling bling

Publié le par florend

Retour à notre Dabel Tour 2025 pour la rubrique du mercredi. "Antisocial tu perds ton 103 !" - Pour rebondir sur l'image d'hier, autre vitrine, avec un autre 2 roues à l'honneur. Toujours plus simple à mettre en avant qu'une auto dans les boutiques des rues piétonnes... (Menton (06) - Juin 2025)

ADN Vintage

Publié le par florend

Jolie moto de manège en vitrine d'ADN Vintage ("old school for new life !") qui a plus d'un tour dans son sac. (Rennes (35)- Allée Rallier du baty - Mars 2026)

Gentil

Publié le par florend

Escapade en Bretagne pour fêter le printemps ce VSD. Je vous fais grâce du RdC devenu agence immobilière quand ce n'est pas une boulangerie, mais le fronton conservé est bien typique des années 1920/30 pour ce "gentil" garage. (Mordelles (35) - Mars 2026)

Océanic Hôtel

Publié le par florend

L'image du dimanche trouvée sur le Net (Ebay), est une très belle affiche Art Déco de l'Océanic Hôtel... qui n'existe plus malheureusement. Il était plus précisément à St-Georges-de-Didonne et non à Royan (17) sur le Crête de Vallières (sur 6 niveaux !). Gouache  64x49cm . Bon dimanche.

La carte postale du samedi

Publié le par florend

Un des frères des autobus d'hier en pleine action en 1971 , rue Jean-Jacques Rousseau à Nantes (44)