americaines & co

Jeepster

Publié le par florend

Pour l'image du dimanche qui tombe un vendredi, une très originale Jeepster (by Willys-Overland) ou comment tenter de trouver des débouchés civils à une base de véhicule militaire quand la guerre se termine.

Must...

Publié le par florend

Age d'or... même si pas trop fan des enjoliveurs à rayons sur une Mustang - (La Rochelle (17) - Mars 2023)

Muscle-Car

Publié le par florend

Une petite surprise chez Giff's Auto Repair, une Kaiser Frazer Henry J, dopée a priori davantage pour le show que pour la piste... encore que... :°)  (Mayfield - Etat de New-York - Juin 2024)

Ranch Wagon 59

Publié le par florend

Le Cékoidonk d'hier était une incroyable Ford Fairlane Ranch Wagon de 1959 que je ne "connaissais" que pour l'avoir vue sur le Net (je reste fan inconditionnel des breaks 2 portes :°). Le bâtiment derrière est une ancienne station-service de St-George-de-Didonne (17) . Je vais faire ma petite enquête pour savoir quel pétrolier nichait là.

Cékoidonk ?

Publié le par florend

LA vintage-car du week-end sera évidemment cette.. merveille... mais Cékoidonk ? Pour être honnête ce Cékoidonk devait être le bâtiment derrière, mais en sortant du "Parc de l'Estuaire" (qui mérite le détour) cette belle Américaine m'attendait tranquillement au timide soleil devenu Californien.

On notera au passage que l'ombre de l'auto fait écho au bec de l'oiseau, je ne m'en rend compte que maintenant. Réponse des Cékoidonk demain. (St-Georges-de-Didonne (17) - Août 2024)

La Vache qui rit...

Publié le par florend

Palme d'Or à Cannes en 1984, déjà 40 ans. Je ne l'ai pas 40 fois mais pas loin... Il est dans mon Top10 pour ne pas dire dans mon Top3. Cette scène dans le Ford Ranchero de 1959 est celle avec la mondialement connue  "Vache qui rit". Ce film donne très envie de tailler la route le coude à la portière... Bon dimanche.

Char à vendre

Publié le par florend

On avait croisé cette belle américaine en scionnant la Belle Province en T3 Westfalia il y a quelques années. J'ai très envie d'aller voir si elle est encore à vendre... ( vers Chicoutimi - Québec - Août 2013).

V8 only !

Publié le par florend

Retour à notre DabelTour2023 pour la rubrique du mercredi.

Bienvenue en Amérique ! (Ligueil (37) - Août 2023)

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>