americaines & co

C1

Publié le par florend

Comme les G.I. et jeunes Américains en service militaire en Europe après la seconde Guerre Mondiale revenaient parfois aux USA avec dans leurs bagages les petites MG, Jaguar et autres Alfa-Roméo, Chevrolet décide de rajouter la Corvette à son catalogue. Elle y est encore (C8).

Dimanche matin, j'entends le doux son d'un petit V8 arrivé, à peine le temps de sortir l'appareil photo que la petite C1 disparait dans les rues de Dinard (35). D'après les affiches sur les vitrines, c'est la veille au soir qu'il fallait venir... :°)

Horse Power

Publié le par florend

Dimanche dernier c'était la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque partout en France. La pluie prévue n'a pas dénié venir... et c'est tant mieux pour les cabriolets venus en masse. A l'Hippodrome, les chevaux étaient au rendez-vous (mais pas sur la piste malheureusement), je vous laisse découvrir le plateau sur le film en lien avec plein de gens mondialement connus dans le quartier. Une bien belle journée organisée par l'ARVA. (Chatelaillon-Plage (17) Avril 2023)

MIG

Publié le par florend

Retour à notre Dabeltour pour la rubrique du mercredi. On avait quitté l'axe principal par erreur mais les panneaux qui indiquaient "Nuit st Georges" étaient prometteurs... Soudain : une belle pancarte dans un bidon de 200 litres avec un leadsled et l'inscription MIG Garage... le clignotant a clignoté... on était tombé sur un nid... (Août 2022 dans le 21)

Eclaircie sur le chemin

Publié le par florend

L'augmentation du prix d'entrée jusqu'alors symbolique pour les visiteurs à la première Bourse de l'année dans le grand ouest m'a permis de m'échapper des stands à l'heure de la digestion, la marée humaine des passionnés matinaux étant passée. Sur le parking dédié, entre BX14RE et R20GTL, une Chevrolet ElCamino pointe son museau, la pluie s'arrête juste pour la photo, alléluia, le dieu du Muscadet est avec moi... (Nantes (44) Puces de La Beaujoire - Janvier 2023)

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>