vintages facades

Dabel Tour 2026

Publié le par florend

L'escapade dans le Noooord, pour traverser notamment de "nouveaux" départements qui manquaient à notre collection (à savoir le 76, le 62, le 59, le 08 et même un petit saut en Belgique, une fois), vient de se terminer ! Une mémorable semaine et 2121 kilomètres de plus au compteur au départ de la Rochelle (17) pour notre infatigable et exemplaire 404 elCamino.

Rendez-vous chaque mercredi des mois qui viennent, où je vais distiller les images du voyage.

Merci Jérôme pour cette 14ème édition ! (Fumay (08 ) - Juin 2026)

Palais

Publié le par florend

J'avais genre 14 ans quand j'ai gagné à un concours de dessin organisé par les commerçants de Royan. La veille de ma participation je m'étais bien entraîné sur papier dans la caravane, au Camping de l'Orée des Bois (qui existe encore) : une Cadillac de mémoire avec des palmiers et la mer... Basique mais efficace. Dessin à la craie sur la trottoir de la Rue Gambetta. Remise des prix au Palais des Congrès, il n'était pas en 1983 aussi beau que maintenant, fraîchement rénové. Le 1er prix = un sweat-shirt New Man trop grand que je n'ai porté que 2ans plus tard...

Ce week-end il y a Montalivet (33) un rassemblement sur le front de mer, qui n'a pas l'air mal : le Monta Car Old School - Si levé assez tôt et si météo complice alors je compte prendre le bac de 9h00 car oui il faut traverser la Gironde. Si tenté, rendez-vous sur le bateau, 200m plus bas que cet emblématique bâtiment. (Royan (17) - Février 2026)

 

Carré d'agneau

Publié le par florend

J'ai toujours aimé la simplicité subtile du carré. La mosaïque est superbe, la police de caractère efficace, du beau travail de composition qui mériterait une inscription ou un repérage patrimonial, si ce n'est déjà fait. (Soubise (17) - Avril 2026)

Kléber

Publié le par florend

J'aurais bien aimé voir sortir du parking une grosse voiture Américaine dessinée à la règle parallèle dans les années 70... mais on n'était pas dans le Michigan... ou alors une 604... (Rennes (35) - Mars 2025)

Le logis de Maréchal-des-logis

Publié le par florend

Retour à notre Dabel Tour 2025 pour la rubrique du mercredi.

Un petit air de St Tropez... mais non. Je pense que comme pour les gares, il y avait des "plans types" pour les gendarmeries de province (?), quitte à rajouter un étage si besoin est. (St-Maximin-la-Sainte-Baume (83) - juin 2025)

Canards & Gauloises

Publié le par florend

Gentil

Publié le par florend

Escapade en Bretagne pour fêter le printemps ce VSD. Je vous fais grâce du RdC devenu agence immobilière quand ce n'est pas une boulangerie, mais le fronton conservé est bien typique des années 1920/30 pour ce "gentil" garage. (Mordelles (35) - Mars 2026)

Promenade

Publié le par florend

Retour à notre Dabel Tour pour la rubrique du mercredi. Image furtive prise en roulant de l'emblématique Negresco sur la célèbre Promenade des Anglais... On ne vit pas tous dans le même monde... (Nice (06) - Juin 2025)

Maréchalerie

Publié le par florend

Remarquable façade conservée proche de son état originel avec cette inscription que beaucoup auraient à tort supprimée ou cachée... J'adore (Quelque part dans le 49 - Juin 2025)

Du pain sur la planche...

Publié le par florend

 

Retour aux affaires après une semaine de grande vadrouille jusqu'à Ventimiglia dont on reparlera mercredi prochain, le temps de ranger les valises. :°) Reprise en douceur donc... en plus la boulangerie est fermée... Florend

1 2 3 > >>